mardi 28 mai 2013

Ash, Angus Seductor Hominum

François Debois et Krystel, 1800 Ash, Tome I Angus Seductor Hominum, 2010

Quatrième de couverture: "Anguis Seductor Hominum… ASH. Un nom bien mystérieux pour une jeune fille enfermée dans un tombeau au coeur du royaume de Bohème depuis cinq siècles. Qui est-elle et pourquoi a-t-elle été ainsi isolée du reste du monde ? La seule chose dont la jeune fille soit sûre, c'est que son origine est intimmement liée à un secret très convoité : la vie éternelle...



C'est une très belle bande dessinée que nous offrent François Debois et Krystel. J'ai apprécié le graphisme, l'univers à la fois gothique et fantastique et surtout la petite touche d'inspiration manga sur les dessins. 

La vie éternelle est au cœur de cette bande dessinée. Qui est cette mystérieuse jeune fille qui ressemble étrangement à un vampire ? Le premier tome nous révèle quelques secrets sur l'identité d'Ash. Des brides de souvenirs lui reviennent à la mémoire comme le conflit entre hussites et catholiques à Prague auquel elle semble être liée. 

Le premier tome laisse des questions sans réponse notamment sur Faust, tout aussi mystérieux, qui a délivré Ash et qui lui aussi cherche le secret de la vie éternelle. 

 J'ai hâte de lire le second tome. 

2 commentaires:

  1. Merci pour cette jolie découverte, tu me tentes, bises !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je viens de découvrir la "touche répondre" au commentaire sur mon blog lol. C'est vraiment bien comme BD je te la conseille vivement. C'est un peu dans la même veine que END mais on comprend mieux l'histoire et tout ce qui en découle.

      Supprimer

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...