samedi 16 juin 2012

Persuasion adaptation de 2007

Persuasion, d'après l'oeuvre de Jane Austen, réalisé par Adrian Shergold, avec Sally Hawkins, Rupert Penry-Jones, Koba Films, 93 minutes, 2007.

Résumé : "Anne la deuxième fille de Sir Walter Elliot est une jeune femme de 28 ans paisible et solitaire. Son seul regret est de ne pas avoir épousé huit ans plus tôt Frédérick Wentworth. L'homme quelle aimait. Son amie Lady Russell l'avait persuadée de rompre cet engagement. Après une longue absence, Frederick devenue riche capitaine cherche à se marier, les prétendantes sont nombreuses."


Mon avis est plutôt négatif sur cette adaptation. Je la trouve assez confuse, je n'ai pas réussi à saisir qui était qui dans le film. Qui est la femme qui vit avec le père d'Anne ? D'où vient Melle Clay ? Il me semble difficile d'identifier les différents personnages sans avoir lu le livre. J'ai bien compris qu'Anne regrettait amèrement son choix. L'actrice me paraît très fade pour ce rôle. L'acteur Rupert Penry-Jones est très beau mais son indifférence envers Anne est ridicule, ce serait presque parodique surtout lorsqu'il la laisse tomber dans l'eau. Rien ne se passe absolument entre lui et Anne, même pas un regard jusqu'au jour où il se rappelle que peut-être il l'aime encore. Je trouve qu'une adaptation de 93 minutes ne permet pas de rentrer dans les détails. Par exemple,on apprend en vitesse les mauvaises intentions du cousin Elliot. Les décors et les costumes ne sont pas extraordinaires. Je lirai le roman avec plaisir et sans aucun doute je le préférerai au film. 


DVD vu pour le challenge austenien organisé par Alice


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...