vendredi 13 avril 2012

La princesse des glaces

Camilla Lackberg, La princesse des glaces, Paris : Actes Sud, 2008, (Actes Noirs)

Quatrième de couverture : "Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête (à moins qu’une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l’oeuvre), Erica se convainc très vite qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point – et sur beaucoup d’autres –, l’inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge dans les strates d’une petite société provinciale qu’elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d’autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d’un peintre clochard – autre mise en scène de suicide...."


On m'a prêtée La Princesses des glaces il y a quelques mois, il était temps que je le lise. C'est donc une découverte et je pense que c'est un très bon roman policier. Les histoires de famille s'imbriquent les unes aux autres et les vieux secrets resurgissent. C'est bien écrit et les personnages sont intéressants, l'histoire reste assez simple. Tous les ingrédients sont réunis pour faire durer le suspense.  L'intrigue est bien ficelée, on ne découvre qu'à la dernière minute qui est le coupable. J'ai hâte de relire cet auteur et de retrouver le personnage d'Erica dans d'autres enquêtes.



2 commentaires:

  1. J'ai eu Le prédicateur écrit par elle en cadeau dans un colis de livres, mais je n'avais pas encore eu la motivation de le lire. Peut-être que ton article me fera changer d'avis puisque tu donnes un avis positifs. :) Mais en général les polars c'est plutôt pour l'été chez moi. :) A suivre. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas été trop inspirée pour écrire ce billet car donner des éléments de l'enquête ce serait gâcher la lecture pour d'autres lecteurs. En fait, j'ai vraiment apprécié ce roman mais je ne peux pas trop expliquer pourquoi. Après ce n'est pas parce qu'un roman est bon que le suivant l'est.

    RépondreSupprimer

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...