samedi 7 janvier 2012

La délicatesse : le film

La Délicatesse

Synopsis : "Nathalie a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, et file le parfait amour. La mort accidentelle de son mari va couper son élan. Pendant des années, elle va s'investir dans son travail, se sentir en parenthèse de sa vie sensuelle. Mais subitement, sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi, elle embrasse un de ses collègues. Markus, un homme très atypique. S'ensuit alors la valse sentimentale de ce couple hautement improbable qui va susciter interrogation et agressivité au sein de l'entreprise. Choisit-on vraiment par quel moyen on renaît à la vie ? Nathalie et Markus vont finir par fuir pour vivre leur histoire et leur émerveillement à l'abri de tout. Cette histoire de renaissance est aussi celle de l'étrangeté amoureuse" allociné.


La délicatesse est le premier film que j'ai vu en 2012. Je repars sur la bonne voie, j'essayerai autant que possible d'écrire des petits billets sur les films de 2012 parce qu'il y a eu du relâchement pour 2011.


La délicatesse est un film sans surprises puisque j'ai lu très récemment le livre de David Foenkinos. Je trouve que le choix de l'acteur François Damiens est très approprié pour le personnage de Marcus. Il a une allure et un visage atypique qui font de lui un Marcus parfait. Le duo Audrey Tautou / François Damiens est tout à fait crédible au vu de la personnalité des personnages. J'ai passé un bon moment et j'ai préféré le film au livre. En effet, certains éléments du livre ont été mis de côté, les réalisateurs ont su aller à l'essentiel et c'est ce qui fait l'intérêt du film. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...